OVALT conçoit et réalise des salles de contrôle permettant le pilotage des unités de production d’hydrogène autonomes.
Nous intervenons aussi bien en contrôle commande des installations que sur la partie gestion technique centralisée (GTC).
Nous répondons à tous types de demandes sur ce secteur et nous adaptons aux spécificités de vos process afin de co-construire une solution sur-mesure.
OVALT réalise des systèmes permettant de piloter chaque sous-ensemble du procédé d’électrolyse :
OVALT a réalisé plus de 80 projets de méthanisation. Les compétences acquises au cours de ces projets ont permis le déploiement de systèmes de pilotage et d’automatisation efficaces et fiables.
Nous vous proposons ainsi une assistance à la maîtrise d’ouvrage concernant la partie automatisation/pilotage/supervision.
L’hydrogène étant un gaz hautement inflammable et explosif, l’enjeu n°1 du déploiement d’unités de production d’hydrogène est la sécurisation du process. Nos techniciens disposent des certifications requises pour travailler dans ces conditions particulières.
Sécurité fonctionnelle : Les automaticiens intervenant sur vos sites sont formés à la sécurité fonctionnelle. Ils sont certifiés Quali-SIL, le référentiel INERIS basé sur la norme IEC 61511 et destiné aux personnes intervenant sur les Systèmes Instrumentés de Sécurité (SIS).
Formation ATEX : le dihydrogène est un gaz du groupe IIC, ce qui correspond à la classe de dangerosité ATEX la plus forte. Nos techniciens qui interviennent en zone ATEX disposent d’une formation spécifique à la prévention du risque ATEX.